Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globblog of niamz
Archives
6 avril 2007

un ptit message de lancement...

Bienvenue dans mon blog de la déjanterie et de la joie ! je vous souhaite une bonne visite de ce petit espace à moi ! je commence juste de le créer donc patience et bientôt il y aura des nouveautés... j'ai déjà quelques idées ! :-)

Alors pour commencer : voici les paroles en français et anglais de l'hymne irlandais bonne lecture et apprenez la par coeur ! sisi j'insiste ...

Cette chanson se prénomme : MOLLY MALONE ... toute une histoire...

In Dublin's fair city,
where the girls are so pretty,
I first set my eyes on sweet Molly Malone,
As she wheeled her wheel-barrow,
Through streets broad and narrow,
Crying, "Cockles and mussels, alive alive oh!"

"Alive-a-live-oh,
Alive-a-live-oh",
Crying "Cockles and mussels, alive alive oh".

She was a fishmonger,
And sure 'twas no wonder,
For so were her mother and father before,
And they each wheeled their barrow,
Through streets broad and narrow,
Crying, "Cockles and mussels, alive, alive oh!"

(chorus)

She died of a fever,
And no one could save her,
And that was the end of sweet Molly Malone.
Now her ghost wheels her barrow,
Through streets broad and narrow,
Crying, "Cockles and mussels, alive, alive oh!"

(chorus)

 

 

 

Traduction

Dans la belle ville de Dublin, où les filles sont si jolies,

J'ai vu cette mignone, la belle Molly Malone,

Elle poussait sa charette,

Je revoit sa silhouette,

Criant des coques et des moules, vivantes, vivantes oh !

 

Elle vendait du poisson, sans trop se faire d'illusions,

Son père et sa mère, vécurent dans la misère,

Ils poussaient leurs charettes,

Je revoit leur silhouette,

Criant des coques et des moules, vivantes, vivantes oh !

 

Elle mouru d'une fièvre, et personne ne put la sauver,

Et ce fut la fin de la douce Molly Malone,

Maintenant son fantôme pousse sa charette,

Je revoit sa silhouette,

Criant des coques et des moules, vivantes, vivantes oh !

 

Ouais faut reconnaître que la fin c'est pas très enthousiasmant mais bon c'est l'Irlande et allez voir la statue de Molly à Dublin ... ça vaut le détour et vous aurez l'occasion de goûter une guinness ! LOL

Publicité
Commentaires
W
Sympa ton blog!!<br /> <br /> mé j'y verrai bien des fotos déjantées (c'est ça pas qui manque dans notre stock lol)<br /> <br /> comme ça y aura de l'ambiance et surtout on se rememore les souvenirs!!<br /> <br /> eh pis des centaines de commentaires vont venir j'en suis sur lol
C
hé ben ca c'est dejà compliqué pr l'apprendre ! lol ! <br /> mais on s'est bien deliré sur cette chanson ;)
globblog of niamz
  • welcome a todos ! bon alors autant vous le dire tout de suite mais ce blog ne va pas porter que sur un seul thème mais tous les thèmes possibles et imaginables ce qui veut dire que ça ira des fêtes et tout ce qui vous passe par la tronche...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
globblog of niamz
Derniers commentaires
Publicité